Pourquoi Loc in Boc...
Depuis l'enfance, j'ai toujours été baigné dans l'idée que le repas est un moment de partage et de convivialité. Cela peut paraitre cliché, mais c'est bel et bien la vérité!
Petit dernier d'une famille de 4 (avec 3 soeurs!), les repas de famille étaient des moments importants, voire centraux. J'ai eu le plaisir de souvent cuisiner avec ma mère (et mon père également), qui m'a fait découvrir de nombreuses recettes. Le plaisir est pour moi le véritable maître-mot qui doit accompagner la cuisine, et quel n'était pas le mien, le dimanche matin, de tremper un morceau de pain dans le plat du poulet rôti qui cuit au four depuis 1h... Chacun a sa madeleine de Proust! Nous avons tous des souvenirs liés aux repas: celui d'un beefsteak de veau de Saint-Yrieix le mercredi chez ma grand-mère avant d'aller au rugby, ou encore un repas à 2 entrées chez l'autre grand-mère...
Aujourd'hui, c'est avec mes deux enfants que je partage ces moments complices en cuisine.
Bref, j'adore manger, comme cuisiner... C'est pourquoi, en novembre 2021, j'ai créé mon entreprise de plats cuisinés artisanaux. J'ai sauté le pas, d'une vie de cadre à l'Université, pour faire de ma passion un métier. Depuis quelques temps, comme beaucoup, je voyais monter ce désir de manger bien, sain et local. Certains parlent d'une mode, je pense que c'est plutôt une philosophie de vie, voire un véritable enjeu si l'on regarde cela d'un point de vue "responsabilité sociétale". J'ai donc souhaité proposer des plats cuisinés exclusivement à base de produits du Limousin, de l'huile de cuisson, en passant par la farine, le vin etc. : le tout conditionné dans des bocaux en verre, seul matériau recyclable à l'infini.
Mes plats sont simples, pas de fioritures : le produit brut seulement assaisonné. Pas de colorants, d'arômes, de conservateurs... Et que des produits du coin. Bref : du local en bocal!
J'espère pouvoir vous faire partager mes recettes et que vous aurez autant de plaisir à les déguster que j'en ai eu à les cuisiner.