Politique de retour
Sans préjudice des dispositions à prendre par le client vis-à-vis du transporteur telles que décrites à l’article 4.3 des CGV, en cas de vices apparents ou de manquants, toute réclamation, quelle qu’en soit la nature, portant sur les produits livrés, ne sera acceptée par notre société que si elle est effectuée par écrit, en lettre recommandée avec AR ou par courrier électronique dans le délai de 3 jours prévu à l’article 4.3.
Lors de toute réception, l’acheteur doit obligatoirement vérifier l’intégrité de tous les produits à 100 % en présence du chauffeur de la société qui livre nos produits, même si d’apparence les conditionnements ne sont pas abîmés. Après déballage et vérification à 100 % l’acheteur ou son représentant peut signer le bon de transport qui garantit la réception en bonne et due forme de nos marchandises. Si l’acheteur ou son représentant constate le moindre problème (protection du colis abîmée, chocs sur les bocaux, présence de gras sur les étiquettes), il doit le signaler de manière exhaustive et explicite sur le récépissé du transporteur et émettre les réserves d’usage. Dans ce cas, notre assurance couvrira les dommages et nous vous remplacerons gratuitement les produits abîmés durant le transport.
Si l’acheteur ou son représentant n’émet aucune réserve à la réception de nos marchandises et que le bon de transport est signé sans réserves, notre société ne pourra pas prendre en charge les éventuels dégâts constatés à postériori (aucune assurance ne couvre d’éventuels dommages si le bon de transport est signé sans réserves).
Il appartient à l’acheteur de fournir toutes les justifications quant à la réalité des vices ou manquants constatés (joindre des photos si possible).
Aucun retour de marchandises ne pourra être effectué par le client sans l’accord préalable exprès, écrit, de notre société, obtenu notamment par télécopie ou courrier électronique. Les frais de retour ne seront à la charge de notre société que dans le cas où un vice apparent, ou des manquants, est effectivement constaté par cette dernière ou son mandataire. Seul le transporteur choisi par notre société est habilité à effectuer le retour des produits concernés.
Lorsqu’après contrôle un vice apparent ou un manquant est effectivement constaté par notre société ou son mandataire, le client ne pourra demander à notre société que le remplacement des articles non conformes et/ou le complément à apporter pour combler les manquants aux frais de celle-ci, sans que ce dernier puisse prétendre à une quelconque indemnité ou à la résolution de la commande.
La réception sans réserve des produits commandés par le client couvre tout vice apparent et/ou manquant. Toute réserve devra être confirmée dans les conditions prévues à l’article 4.4.1 des CGV.
La réclamation effectuée par l’acquéreur dans les conditions et selon les modalités décrites par le présent article ne suspend pas le paiement par le client des marchandises concernées.
La responsabilité de notre société ne peut en aucun cas être mise en cause pour faits en cours de transport, de destruction, avaries, perte ou vol, même si elle a choisi le transporteur.